30 objets à désencombrer d’urgence sans se poser de questions. –
19998
post-template-default,single,single-post,postid-19998,single-format-image,ajax_updown_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

04 Juil

30 objets à désencombrer d’urgence sans se poser de questions.

Coucou petite fraise des bois, je reviens toute sourire pour te simplifier la tâche dans ton tri de printemps ! Je suis sympa, non ?! Pour bien commencer la folle aventure du minimalisme, je te livre une liste  de 30 objets à désencombrer d’urgence sans te poser la moindre questions.

Je te vois venir petit sucre d’orge. Oui Oui tel yoda armé de son meilleur carton de tri, tu doutes que ce soit possible ! Tu te dis sûrement  un truc dans le genre : “ la fille, elle m’explique long en large et en travers comment désencombrer ma baraque, il y’a à peine trois jours ! Et franchement, elle avait l’air de s’en poser des questions ! Et voilà qu’elle change d’avis comme de par hasard ! “ Eh bien en fait…. pas du tout ! Rassure toi, je ne suis pas prise d’une crise d’amnésie ! héhé ! Tous mes petits conseils te serviront quand même ( enfin j’espère hein).

C’est juste qu’il existe une catégorie d’objets ( tu te souviens ?! ) qui n’est pas prise de tête ! ou plutôt qui ne nécessite pas qu’on se la prenne… Si tu ne vois pas du tout de quoi je peux bien causer, c’est que tu as loupé l’article sur les astuces pour tout désencombrer spécial paresseuses ! Si cela t’intéresse (ou que tu ne veux pas louper quelques unes de mes blagues bien pourries), je te laisser y aller c’est par là !

Et si on trait ensemble 30 objets sans se prendre la tête ?

Comment ça se sans se poser la moindre question ?

Bien revenons à nos moutons (de poussière) ! Cette histoire de question n’est donc pas une foutue fumisterie. Mais ( oui, il y’a toujours un mais) pour être tout à fait précise dans mes indications, cette catégorie d’objet nécessite tout de même deux toutes petites chose de rien du tout :

1/ que tu identifie l’objet du délit. C’est la partie la plus simple, hein. J’imagine que tu ne vas pas mettre trois siècles avant de reconnaître un vieux menus de camions de pizza quand il te passe sous le nez.

2/ que tu reconnaisse que ce machin doit partir sans le moindre de doute. Eeeeeeeeeeh c’est là que bon, tu peux avoir quelques difficultés ( ou que moi j’en ai parfois). Ne t’inquiète, cet article est là pour te convaincre !

Cette catégorie d’objet est formidable, finalement. Elle constitue ton plan d’attaque de base pour désencombrer. Celle par laquelle tu vas pouvoir commencer sans te démotiver sous l’ampleur du bordel. C’est la plus rapide, et celle qui te donne le smile direct quand c’est fini ! En tout cas, ça marche pour moi !

30 objets à désencombrer / photo maison fenêtre bleu

C’est quoi ces fameux objets à virer ?

Mais c’est quoi cette catégorie d’objets miraculeux qui se barrent presque avant qu’on les ait regardé ? Je te le donne en milles … Ceux que l’on garde sans bonnes raisons ! Les fameux truc qui servent à rien à part à prendre la poussière, ou à remplir un énième carton de ton débarras.

On en a tous des objets comme ça. De ceux qui prennent la poussière sans qu’il existe une raison censée. Par exemple, connais tu une bonne raison de garder ce fichu bouchon de stylo sans stylo dans ton saladier à l’entrée ? pareil pour cette clef qui n’ouvre rien…

Bon, je reste raisonnable, hein. J’entend qu’il existe des évènement majeurs et /ou  personnels qui peuvent donner un motif à leur conservation.  Si tu es en train de te dire un truc du genre : “Jennyfer Lopez me l’a donné petit chou en sucre JAMAIS je le virerais !”. Je n’insisterai pas… Mais ça signifie quand même qu’en dehors d’une intervention divine / ou de la plus haute importance le bidule ne sert plus à quick. Il peut donc débarrasser le plancher. Et le plus vite sera le mieux !

Tu te dis peut être que je t’embrouilles avec mes blagues sur la musique pop. Mais franchement, tu ne t’es jamais retrouvé face à un vieux truc sorti d’outre tombe en te disant “ Je possède ça, moi ? Mais je l’avais total zappé au fond de cette grosse boites très moche ! D’ailleurs qu’est ce que c’est que cette boîte ?!” Si ?! Eh bien tu es tombé sur un magnifique spécimen “ on ne se pose pas de question, on le vire”.

30 objets à désencombrer d'urgence / toutes les astuces / Magazine et bordel dans boites bleu

l’astuce en + qui tue :

N’oublie jamais qu’un bidule qui est sorti de ton champ de vision depuis plus d’un an est un bidule dont tu n’as pas besoin. Rien ne contre cette vérité. J’ai essayé une fois avec l’amoureux face à un ourson en peluche trop mignon resté caché chez ma maternelle.

Eh bien, il avait pleinement raison le garçon. J’en avais peut être envie mais je n’en avais pas besoin. Et vu mon naturel enthousiaste, les envies, ça va et ça vient. Ca n’a pas besoin de s’empiler à la maison.

Il y’a quoi dans cette liste ?

Tu trouveras ici une liste ( toute personnelle) des trucs que j’ai bazardé très vite dans l’association caritative la plus proche à grands coups de gros sacs sans le moindre remords. Une opération vite fait bien et il y’a rien à voir mon monsieur. Certains n’ont d’ailleurs pas atteint la case association caritative et se sont retrouvés dans ma poubelle. Ben oui, certains bidules ne serviront à personne. C’est sûr.

Est-ce qu’une fois un truc m’a manqué ? Je te le dis tout de suite : pas une seule fois !

Petite précision tout de même, quand je te dis que cette liste est toute personnelle, je suis tout à fait sincère, hein. Tu adaptes ton bazar à tes envies et à tes besoins ! Il n’est pas question que je t’embête avec mes bêtises ! Par exemple, si tu es une grande passionnée de nail art fluo, ton vernis, tu vas le garder ! ( ceci est un spoiler de la suite, ne fais pas trop attention). Et si tu déteste tout particulièrement un truc méga utile pour moi, comme les pots en verre, tu vas les virer dès que possible ! Normal, quoi ! =^^=

La fameuse liste

Si toi aussi, tu souhaites te diriger vers un espace plus clair, mieux rangé, et rempli exclusivement de trucs épatants, je n’aurai qu’un conseil aujourd’hui : commence par désencombrer ton nid d’amour et ces vieux trucs ! Tu n’en as pas besoin, et ils feront sûrement le bonheur d’un inconnu quelque part, ou d’un créatif qui upcycle =^^= !

Tu es prête ? C’est parti !

30 objets à désencombrer sans se poser de questions / Aujourd'hui, je te donne toutes les clefs pour commencer l'aventure minimaliste et virer les trucs dont tu n'as pas besoin

 

Voilà quand tu auras désencombrer TOUT ça, tu auras une place infinie dans ton petit nid d’amours. Ensuite, je t’assure, tu seras hyper motivée pour continuer la folle aventure du désencombrement de ton petit chez toi.
Pourquoi ? Parce qu’il reste forcément plein de choses dont tu n’as pas besoin et qui te prennent de la place à toi. Et toi, petite fraise des bois, tu es formidable, tu mérites donc toute la place qui te revient, celle où tu peux vivre, t’exprimer, danser, cuisiner, et surtout … rire ! Les trucs en trop peuvent bien se rhabiller, tu es tellement mieux qu’eux !

Petite astuces :

Si tu te dis que non, il n’existe plus rien de tout ça chez toi… Commence donc par ouvrir le tiroir de l’entrée et/ ou le saladier blindé… Ou tiens la magnifique boîtes à fleurs au fond de ton placard en dessous des pantalons… Je ‘suis à peu près sûre qu’il y aura des stylos qui marchent plus ou un porte-clefs.

C’est un endroit clef, ce foutu saladier. =^^= Moi, je ne me suis prêté à l’exercice pas plus tard que tout de suite et j’ai trouvé trois tickets de caisse. ^^

A très vite !

30 objets à désencombrer d'urgence sans se poser de questions ! Une étape sympa pour débuter le tri de la maison est encore de prendre les objets les plus faciles ! Viens les découvrir pour désencombrer ta maison et débuter l'aventure minimaliste !

Edith monin
contact@jolichahut.fr
8 Comments
  • On range tout
    Posted at 08:25h, 21 juillet Répondre

    Bonjour,
    Merci pour cet article, c’est très agréable de vous lire. Je pense que pour certains la liste peut être encore plus longue ! L’essentiel après tout ça, c’est de ne pas recommencer à remplir son intérieur de choses inutiles. Et je pense que c’est le plus difficile.

    • Edith
      Posted at 10:49h, 26 juillet Répondre

      Oui, tu as bien raison ! Désencombrer est une première étape mais diminuer sa consommation peut être compliqué ! A très vite

  • audrey merullamills
    Posted at 12:27h, 10 juillet Répondre

    Bravo pour le post…pour ceux qui sont intéressés par le minimalisme c’est un bon post pour démarrer ! Et merci Banana pour la découverte. :-p

    • Edith
      Posted at 17:02h, 10 juillet Répondre

      Eh bien de rien ! Contente que cela t’ait plu ! Effectivement, c’est un article sans prétention pour débuter l’aventure ! C’est d’ailleurs mes préférés =^^= A très vite !

  • Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte
    Posted at 09:02h, 09 juillet Répondre

    C’est une liste très utile! Ca ferait du bien à l’appartement que je fasse un peu de tri.. Sauf pour les pin’s et les cartes postales que je garde ^_^ J’ai déjà jeté les magazines et donné beaucoup de livres à une association pour vider la bibliothèque alors c’est en bonne voie.

    Bisous

    • Edith
      Posted at 10:08h, 09 juillet Répondre

      C’est chouette ! Commencer c’est le plus dur ! Souvent après quelques semaines, on se rend compte que l’on a gardé quelques petites choses dont on a plus envie finalement! A très vite =^^=

  • elo
    Posted at 11:34h, 04 juillet Répondre

    Lundi je suis en vacance et je compte bien RE-faire le tri chez moi, et je vais m’aider de ta liste car effectivement il y a des choses que je peux encore jeter/donner et dont je n’ai pas besoin ! Alors merci pour cet article qui va beaucoup m’aider 🙂

    • Edith
      Posted at 10:10h, 09 juillet Répondre

      De rien ! Cette liste est un peu mon incontournable de fin d’année ! Celle que je ressort pendant les vaccances pour m’assurer de ne pas avoir trop stocker … =^^= A très vite !

Post A Comment