Idée Cadeau à faire Soi Même : inspiration de dernières Minute !
17245
post-template-default,single,single-post,postid-17245,single-format-image,ajax_updown_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

21 Déc 8 Super idées de Cadeau à faire Soi Même à la dernière minute

Aujourd’hui, on va (encore) parler de noël, et plus précisément de cadeau à faire soi même ! Bon pas de sapin, je l’ai promis la dernière fois, du coup j’évite ! Cette fois-ci on parle cadeaux ou plutôt d’idées cadeaux. Je ne sais pas toi petit chat, mais pour moi, les cadeaux c’est un peu la guerre…. Je fais partie d’une joyeuse fratrie de quatre enfants qui ont tous conçus pas mal de bambins… Du coup, chez nous, c’est douze cadeaux minimums à trouver de 2 à 63 ans.

Toutes les générations y passent. On ne fais pas de prisonniers.  C’est un rien prise de tête, et souvent la crise de mon compte en banque… En plus, j’oublie souvent des cadeaux au passage à la maison, et fini par les laisser attendre l’année prochaine faute de deuxième passage du père noël. Je te jure, ce n’est pas une blague. J’ai retrouvé des voiture disney dans ma buanderie la semaine dernière !!!

8 idées génial de cadeau à faire sois même pour des fêtes inoubliables !

En plus, je ne suis pas une grande fan de la course au cadeaux le dimanche d’avant dans les magasins bondés. Je me prend la tête trente mille ans à propos du bilan carbone de la poupée machin plutôt que du robot truc parce que c’est une marque made in france. En fait, pour les achats en lot, je suis plus zen devant mon pc. J’ai le temps, personne ne me marche sur la botte, ou tire sur mon manteau, la lumière naturelle est au rendez vous et si tout va bien j’ai même un bon bol de thé devant le nez.

Mais faire des cadeaux, ce n’est pas QUE sortir sa carte « blue » non madame ! Et bien heureusement, d’ailleurs ! Cela peut aussi passer par des cadeau à faire soi même, en fabriquant des petites choses pour les gens que l’on aime.

Il y’a pleins d’avantages de faire soi même ses cadeaux :

1/ il y’a plein de truc à faire qui prennent trois minutes à réaliser et font leur petit effet,

2/ comme vous avez pris de votre temps, personne n’oseras jamais critiqué ce que vous avez fait. même si c’est un collier de pâte !

3/ le budget est beaucoup moins important surtout si vous faites la même chose pour tout le monde ( ex: biscuit, vin chaud,).

4/ votre empreinte carbone sera sûrement moins importante car vous pourrez utiliser des bons produits pour les fabriquez !

Du coup, je voudrais partager avec vous une liste d’inspiration que j’ai trouvé sur Pinterest pour fabriquer des cadeaux. Ce sont des incontournables que l’on peut adapter à son niveau, ou aux matériaux que l’on veut utiliser ( fruit bio, tissu en chanvre…). J’ai essayé de trouver des idées de cadeau à faire soi même simples, rapides à réaliser pour que vous soyez prêtes le jour venu ! J’espère que cette sélection vous plairas !

Et si on offrait un pot à tartiner pour noël ?

salidou

wonderfulbreizh ( french)

pâte à tartiner wonderfulbreizh ( french)

Et un petit plus aux apprentis cuistots ca vous dit ?

 

Cadeau à faire soi même : des maniques en tissu

 A beautiful messmugs coffee noel

 dycandy
Cadeau à faire soi même : un plateau en bois décoré

designmom

On fabrique un truc de fille ?

 

Cadeau à faire soi même : un plateau rose pastel hexagonale

 sugarandcloth
un cadeaux à faire soi même : un bracelet noeud gris DIY kuchetcouture

Un collier DIY : un cadeau à faire soi même

thelovelydrawer

Et toi tes cadeaux fait maison, c’est quoi ? tu t’es lancée ? N’hésites à pas à me donner tout pleins d’idées !

idées de cadeaux à faire sois même spécial petit budget !

 

Edith monin
contact@jolichahut.fr
No Comments

Post A Comment