09 Juin

Le coton lavable en mode récup

Bonjour mes petits choux en sucre glace ! Avec un peu de retard, je reviens vers vous pour parler de l’épisode 2 du coton lavable. Et oui, je me suis lancée dans un nouveau DIY couture, en mode récup cette fois ci.

 L’année dernière, je vous avais présenté un petit diy avec des lingettes micro fibres. Tout mignon.

Mais voilà, je me suis lassé de ces cotons.

J’avais beau faire attention, il y’avait des bouloches dans ma machine à laver…. Et puis ça râpe un peu la micro fibre quand même et ma peau sensible commençait à ne pas apprécier. J’avais même racheté du coton bio le mois dernier, ce n’était pas possible !

Après une énième séance, “je tries toute mes affaires et je ne garde que le nécessaire”, j’ai eu le plaisir de pouvoir choisir des tshirt à motif pour mes nouveaux cotons lavables.

coton lavable récup

L’idée, cette fois ci, c’était de créer des pads tout doux et plus grand pour n’en utiliser qu’un à chaque passage à la salle de bains. Et ce n’était pas gagné ! J’ai beau ne pas être le stéréotype de l’accro beauté, il faut l’enlever le maquillage, hein !

Avec mes cotons lavables de 9 cm sur 9 cm, je n’ai plus de problèmes.

Ce qu’il faut pour réaliser votre coton lavable récup ?

1/un tshirt
2/une polaire
3/une machine à coudre
4/du fils en coton bio
5/des ciseaux de couture

Conseils et Explications

1/Couper des carrés de tissu dans le dos de la polaire et du tshirt de 10 cm x10 cm,
2/épingler les deux carrés de tissu sur l endroit,
3/Coudre les deux carré ensemble en laissant un espace libre sur l’envers. L idée c est donc de faire une couture sur le bord, en laissant un petit espace libre. Personnellement, j ai cousu à 0,5 cm du bord.
4/Retourner sur l endroit et piquer les deux carrés à 1 cm.
5/Finir la couture et l espace laissé libre à la main si vous avez le courage.

coton lavable récup

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.