DIY Recup : Transformer Un Paravent en Rotin en Tableau !
692
post-template-default,single,single-post,postid-692,single-format-image,bridge-core-1.0.5,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.4,vc_responsive

DIY : Transformer un Paravent en tableau (Wall art)

Aujourd’hui je suis ravie de te présenter un petit diy recup : transformer un paravent en rotin en wall art ( tableau créatif). Ben oui, Kitch à souhait pendant un bon moment, le rotin reprend du galon chez les créatifs du moment et c’est une très bonne nouvelle. J’adore le rotin, c’est mon côté nature qui parle j’imagine. Ca me laisse surtout l’occasion de relooker un truc sans utilité qui trainait chez moi : ce foutu paravent en rotin que tout le monde détestait (et pour cause…^^)  et d’en faire un tableau créatif.

Je voulais quelque chose de gigantesque en me disant que ça marquerait le volume. On a trop souvent l’impression que c’est petit chez soi… En installant une forme marquée, on se rend mieux compte de la place. Bon, je ne suis pas sûre de ma théorie de décoration… Mais tu connais maintenant mes petites prises de tête de mon aventure ” créons un truc à partir du vieux paravent en paille”…. Si tu t’intéresse au tableau créatif et que tu cherches des idées pour te lancer, je te conseille ce tableau avec plein de papillon en 3D. Le rendu est très chouette !

Un des gros avantages de ce tableau créatif, c’est de provoquer les conversations ! =^^=  Eh oui, il déride les foules mon petit chat ! et ça, c’est un atout non négligeable pendant les apéros qui tournent mal ! La polémique ça amène des blagues, et rire un peu, ça déride tout le monde ! La plupart du temps, j’ai donc l’immense joie d’entendre au moins deux blagues sur le sujet ! Il n’y a pas de demi mesures apparemment, on aime ou on n’aime pas….

Et toi petite fleur des champs, tu en penses quoi ? Tu as des objets qui font débat ? Tu utilise la technique : ” oh regarde un truc marrant pendant les apéros ” ? dis le moi vite plutôt dans les commentaires ! Ca me ferait du bien de ne pas être ( complètement) seule sur ce point….

diy recup paravent wallart

diy recup paravent wall art écolo

Pour réaliser ce petit diy recup à partir de votre paravent en rotin, il vous faut :

  • un paravent en rotin
  • une bombe de peinture
  • du scotch
  • un crayon de papier
  • un mètre
  • un pistolet à colle
  • des ciseaux

Explication & Conseils :

Etape 1 :

Bon quand on fait du diy recup, déjà il faut avoir l’objet à réutiliser … lol Si c’est bon pour vous, la première étape, c’est de transformer le paravent en rectangle net. Pour le mien, il fallait scier les pieds du paravent et de réduire la taille en découpant le haut qui formait un demi-cercle. Toutes les parois de ces petites bêtes là ne se ressemblent pas, je vous laisse donc aviser. Par contre, si vous vous lancez avec un paravent en rotin, faites bien attention aux brin dse paille. Si cela devenait tout effiloché, ce serai cracra. Le mien semblait être solide à toutes épreuves, pas trop de problèmes de ce côté là !

Etape 2 :

Ensuite, un peu de précision s’impose ! il y a forcément quelques fils de paille qui tirent la gueule…A l’aide d’un pistolet à colle chaude, on peut donc reprendre les quelques brins de paille qui se font la malle.

Etape 3 :

Après, les choses sérieuses commencent. Il faut créer un gabarit pour la peinture. Les motifs, ça se travaille. On prend les mesures sur la surface en prenant en compte la largeur des bandes que l’on souhaite, on marque les points principaux, on fait donc bien attention à être parallèle des deux côtés, et on pose le scotch. J’avais décidé de suivre le dessin du rotin, je ne vous le conseille vraiment pas. C’est un calvaire à mettre en place le scotch après. Mieux vaut créer son propre motif, ce sera tout aussi joli, et beaucoup moins difficile à mettre en place.

Etape 4 :

Ensuite à l’aide des repères, vous placez votre scotch. Il faut recouvrir tout ce que vous n’allez pas peindre. Du coup, il y’en a pas mal du scotch à poser. Ce n’est pas hyper écolo comme tutoriel, j’avoue… on jette pleins de trucs à la fin…. Faites bien attention à ce que les lignes que la peinture va suivre soit bien droite ( sans autre petit bout de scotch dépasse). Au bout d’un moment, je m’y perds de mettre du scotch.

Etape 5 :

Pour finir, on passe une belle couche de peinture avec une bombe multi support de peinture ou comme on l’appelle à la maison ” la peinture qui sert à tout” !

En conclusion, vous découvrez sur une photo pas top top ma table basse ( décidément j’aime les diy recup’ !!) ... Elle est pas hyper chouette ? Je l’adore…. Je vous en parle très vite et je vous explique tout dans quelques jours ( semaines ???? ^^). C’est un projet que j’ai réalisé, il y’a quelque mois et je l’aime toujours autant…. XoXo les chouchous !

 

2 Comments
  • CashPistache
    Posted at 14:12h, 03 décembre Répondre

    Je découvre à mon tour ton site qui est très lumineux, j’aime respirer et là c’est le cas. Ce DIY me plait bien, j’aime le rendu simple mais très graphique. Et comme toi, dès qu’il y a une matière naturelle je suis plutôt fan 🙂
    Très bien expliqué.
    Bref, suis contente de cette rencontre du jour, on se suit ok ! à très vite.

    Vanessa

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.