Adopte La Positive Attitude avec Le Livre de Jen Sincero –
19132
post-template-default,single,single-post,postid-19132,single-format-image,ajax_updown_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

19 Sep Adopte La Positive Attitude avec Le Livre de Jen Sincero

Bonjour petite étoile en sucre glace ! Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec toi une méthode de positive attitude en toute occasion et éventuellement, se construire une vie pleine de sens, de paillettes et de bonheurs ! Il s’agit d’une méthode Positive Attitude de la fabuleuse Jen Sincero et de son livre haut en couleur « Tu vas tout DE-CHI-RER » / Réveillez la badass qui sommeille en vous et transformez votre vie. C’est la collection Marabout si je ne m’abuse. Franchement, avec un titre pareil, on ne peut passer qu’un bon moment, non ?! On la ressent tout de suite la positive attitude non ?

Comme j’ai pu l’aborder très vite sur Instagram, une de mes bonnes résolutions de cette nouvelle année réside dans le doux défi d’être positive dans la vie. On ne dirait pas comme ça, mais je peux vraiment être Pitt bull quand je suis agacée. Ce n’est ni bon pour moi ( ou ma santé) ni bon pour mon entourage. C’est donc le moment de se lancer dans la positive attitude, les méthodes bien être, et la psychologie positive.

Positive attitude, livre Jen Sincero Tu vas tout déchirer

Pourquoi Lire  » Tu vas tout DE-CHI-RER » de Jen Sincero

En tombant sur le résumé, et en feuilletant ce livre, j’ai su que j’allais passer un bon moment. Peut être pas faire la révolution, d’accord. Mais au moins, voir les choses sous un autre angle, le sourire aux lèvres. C’est pour ça qu’on lit ce livre je crois, pour s’ouvrir l’esprit vers un mode de vie plus positif en commençant par lire un livre décomplexé, coloré et plein de bonne humeur.

Le livre : Tu vas tout déchirer de Jen Sincero.

Jen Sincero Review You are badass

L’auteur : Jen Sincero

 

 

Jen Sincero est coach et auteur à succès. Son travail a connu des échos dans le monde entier notamment via l’émission The world stern Show, et dans la presse. Vous pourrez aussi trouver un superbe vidéo sur YouTube en anglais – d’où le fait que je ne vous la partage pas ici- qui vous raconte son parcours de Looser à grande prêtresse de la positive attitude !

Le résumé :

« Souriez ! Ce livre là va vous faire changer d’avis, et vous permettre de trouver énergie et confiance en vous. Jen Sincero vous entraîne dans un voyage réjouissant vers une incroyable métamorphose et, grâce à des anecdotes aussi hilarantes qu’inspirantes, des réflexions affûtées et des exercices simples, vous livre les clés pour :

  • jeter définitivement aux orties les comportements et les croyances qui vous empêchent de vous réaliser pleinement,
  • Construire, ICI et MAINTENANT, la vie dont vous rêvez,
  • Gagner un max d’argent. Genre, comme vous n’en avez jamais gagné. »

Positive attitude, Jen Sincero Tu vas tout déchirer livre

Mon avis :

L’auteur nous emmène dans son univers coloré, un rien loufoque et criant de vérités ! Si ce n’est pas un livre de psychologie positive classique, il en reprend les grands principes (gratitudes, méditation, procrastination, confiance en soi…) et les développe d’une façon nouvelle. Entre bridget Jones et Le dalaï-lama, quoi.

Et ça match, mes petits croissants des îles, ça match. Lire les trucs nianian que maman la morale ou zén le professeur de yoga radote à longueur de temps d’une façon nouvelle, décomplexée et gonflée à bloc, ça match ! On rigole devant les exemples, on s’amuse à faire les exercices en se disant que c’est bidon ( mais en fait pas du TOUT), on prend plaisir à retrouver son bouquin le soir après une bonne journée.

Ce livre c’est un peu le comprimé de vitamine C de vos bonnes résolutions  » je veux voir la vie en rose ». En le suivant, on est gonflée à bloc, et le goût sucré reste dans la bouche pour un moment…. Plus sérieusement, ce livre contient pleins de petites astuces à suivre, et les livre sans prétention ou statistiques décourageantes. Du coup, on se sent libre de lire une partie, de la suivre, de la tester, de l’adorer et de laisser le reste sur la table de nuit pour la prochaine fois. Il est là, on le sait, on l’aime bien et on ira au bout.

Petit avertissement :

Si vous faites l’acquisition de ce livre, ou que tu l’empruntes à la bibliothèque du coin, je n’aurai qu’un conseil à te donner : gardes l’esprit ouvert, mes petits chats ! Lâches tes préjugés, tes bonnes idées du monde, ou tout ce qui te retiendrais. Oui, on parle de méditation, d’énergie source, de foi infaillible en l’avenir, ou de retour de karma. La seule chose à faire, c’est de se dire « pourquoi pas ? » Et de voir ce qui marche pour TOI !

Positive attitude, Livre Jen Sincero

Je retiens quoi du livre « tu vas tout déchirer » ?

Ce livre m’a permis dans une période un peu flou de me recentrer. On dirait pas comme ça, mais il fait cogiter ce bouquin ! Je crois que, derrière toutes ces petites blagues, ses phrases enjouées, il cache une vérité monumentale, en fait. Il nous informe que tout ça, c’est un choix qui nous appartient à tous : tu veux la vivre comment votre vie ? Avec le sourire, et des étoiles dans les yeux ? Ou le moral dans les chaussettes et la peur au ventre ? tu as envie de vous dénigrer longtemps comme ça ? Ou plutôt reconnaître les choses formidables que vous êtes capable de faire?

Perso, je retiens surtout que ce n’est qu’en regardant l’avenir confiant que l’on sait déceler et rendre possibles les jolies choses arrivées. Les trucs qui déchirent, les moments qui donnent le sourire, les papillons dans le ventre, et les étoiles dans notre petit cœur fondant. Qu’importe quand, comment et pourquoi. Elles arriveront si on sait se préparer à les recevoir.

CitationJen Sincero

Sinon, ce livre m’a convaincu d’adopter la positive attitude mais surtout :

1/ de débuter la méditation le matin ( ma sœur qui me tanne depuis deux ans est folle de rage…),

2/ que rester focalisé sur une vision de sa vie  » parce que c’est comme ça qu’on avance », ça ne veut rien dire pour moi,

3/ qu’il faut s’aimer tous les jours un peu plus et continuer de se donner des raisons de le faire.

A très vite les petits choux 

Cet article t’a plus ? Vous aussi, vous lisez des livres pour être plus positive ? Non ? Vous faites comment pour garder le sourire en toute occasion du coup ? 

Edith monin
contact@jolichahut.fr
7 Comments
  • bull'elodie
    Posted at 19:03h, 22 septembre Répondre

    Il a l’air pas mal du tout, je pense que je vais aller me laisser tenter, pour voir

  • lacourseauxmots
    Posted at 13:28h, 20 septembre Répondre

    J’adore ce genre de lecture, je note ! Merci pour la découverte 🙂

    • Edith
      Posted at 16:24h, 20 septembre Répondre

      C’est avec plaisir ! Quand les petites choses de la vie font du bien, il faut les partager, non ? =^^=

  • Camille
    Posted at 11:27h, 20 septembre Répondre

    Et bien en tout cas, toi, tu es convaincue ! 😉
    C’est assez contagieux et ta présentation donne envie.
    Je vais donc aller me renseigner un petit peu, et me lancer dans cette démarche qui ma foi, ne peut pas faire de mal !!

    • Edith
      Posted at 16:27h, 20 septembre Répondre

      Voir la vie de façon positive c’est une démarche de tous les jours. Mais on se sent tellement mieux finalement ! Je suis ravie de t’avoir passé  » le virus » ! À très vite =^^=

  • Ena
    Posted at 15:48h, 19 septembre Répondre

    Alors là, tu m’as vraiment donné envie de le lire!!!(et je vais être obligée maintenant!) Super article!

    • Edith
      Posted at 16:26h, 20 septembre Répondre

      Ah, c’est chouette ! N’hésites pas à revenir me donner ton avis, plus tard ! Et surtout merci pour le compliment ! =^^=

Post A Comment