Kit de survie : Mes indispensables Zéro Déchet –
19419
post-template-default,single,single-post,postid-19419,single-format-image,ajax_updown_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

08 Mar Kit de survie : Mes indispensables Zéro Déchet

Bonjour petite fleur des îles ! Je suis ravie de te retrouver aujourd’hui pour partager avec toi ma liste d’indispensables zéro déchet : les produits réutilisables qui mettent de la bonne humeur dans mon quotidien et qui participent à mon parcours d’apprenti bobo !

Pourquoi parler d’indispensables Zéro déchet ?

Quand j’ai débuté cette douce aventure, je ne savais pas troi vers quelle options me tourner ! Avoir de bon compagnons de route même matériel m’ont permis d’avancer avec le sourire… Je te donne donc aujourd’hui mes chouchous à moi ! Si prendre de bonne habitudes est la clé, se faire plaisir au début participe au chemin. Oui, je me suis pris pour mettre YODA !

Bien sûr que je ne te conseille pas de foncer consommer toutes les dernières innovations qui mettent en valeur des arguments bio bobo. Cela peut vite devenir le bazar en se lançant comme ça. Mais j’avoue que t’acheter de jolies choses durables pour rester motivée ? Pourquoi se priver ?

Mes indispensables zéro déchet

Il y a quoi dans mes indispensables zéro déchet ?

C’est un petit kit de survie très simple et qui coûte trois fois rien finalement ! Un peu de tout, et un peu de rien. Comme d’habitude sur JoliChahut ! Pourtant, toutes ces petites choses ont bien changé mon quotidien et le poid de ma poubelle !

On y trouve :

  • un mug en porcelaine pour partir au boulot,
  • une boule à thé pour composter ses boissons favorites et arrêter de boire de la colle
  • de petits sacs à vrac en coton bio pour des courses toute simple,
  • Un pack de mouchoirs en tissu aux airs vintage qui rappelle papy mamie et nous nettoie bien le nez !
  • des pics à brochettes en inox pour continuer les barbecue cet été,
  •  Quelques pailles réutilisable pour boire des mojitos sans culpabilité,
  • Un milliers de torchon micro fibres pour remplacer les lingettes à tout faire, et faire briller toute la maison.
  • et une Cup pour un cycle en bonne santé !

Avec ce petit bazar d’indispensables zéro déchet, tu éviteras un paquet de déchet au quotidien qui ne se recycle pas et qui contribue à notre bilan de cracra comme les mouchoirs, les produits d’hygiène féminines, les gobelets en plastiques, les pailles, où les produits apéro en plastique ( pics, cure dent…).

 

Indispensables zéro déchet

Ne parts pas tout de suite petit chat des neiges ! Ce contenu t’a plus ? Tu as trouvé tes nouveaux alliés pour bien démarrer l’aventure ? Si c’est le cas n’hésite pas à partager cet article sur Pinterest, cela réchaufferait mon petit cœur d’apprentis blogueuse … =^^=

Si tu es à la recherches d’autre chose tourné vers de nouvelles habitudes pour te lancer et comprendre au mieux ce à quoi peuvent servir tout ce joli Chahut, je te conseille vivement d’aller télécharger le super ebook de consommons sainement. Il t’aideras à coup sûr !

Et toi, tu as des indispensables zéro déchets ? C’est quoi ?
Edith monin
contact@jolichahut.fr
No Comments

Post A Comment