DIY Zéro Déchet - Mes 3 Masques 100 % Naturels prêts en 1 minute –
19396
post-template-default,single,single-post,postid-19396,single-format-image,ajax_updown_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

22 Fév DIY Zéro Déchet – Mes 3 Masques 100 % Naturels prêts en 1 minute

Bonjour ma petite fleurs en chocolat. Je reviens aujourd’hui pour te parler cocooning, diy récup et zéro déchet. C’est quand même le dossier du mois ! En grande avant première, je te livre mes 3 recettes de masques 100 % naturels pour le visage. Ce sont des recettes que j’ai pu tester et approuver depuis que je me suis lancée dans l’aventure “ domptons la poubelle”. Un beau programme qui me donne le sourire. =^^= Si jamais ces recettes ne conviennent pas à ta peau, ce qui est tout à fait possible, on a pas toute la même, je te propose de passer voir le blog de gache pas mon bonheur qui t’en livre pleins aussi !

Si je suis en pleins travaux déco en ce moment, et que j’oeuvre en pleine nuit armée d’un pinceau furibond ou d’une raclette,  je n’en oublie pas que, par ce froid, prendre soin de sa peau, c’est juste indispensable ! C’est d’ailleurs un des gros avantage de l’aventure zéro déchet, pouvoir prendre soin de soi avec trois fois rien, et sans culpabilité. Quoi de mieux que de réaliser en trois coup de cuillère des masques 100 % naturels qui va faire du bien à notre peau ? hein ? C’est de la bonne humeur en perfusion !

Aujourd'hui, je te donne mes trois recette de Soin visage contre les point noirs

Parce que oui, mademoiselle, le home made ce n’est pas forcément compliqué, avec trente mille machins au nom d’encyclopédie ou de prophétie fantasy. Non, on peut faire simple, efficace et super agréable. Un vrai plus pour ma routine du dimanche soir “lutte contre la fatigue post apéro”.

Trève de plaisanteries, je vous livre donc les trois recettes de masques que je peux faire au quotidien qui sont 100 % naturels et peuvent être réalisés sans déchets non recyclables contrairement aux masques de la plupart des grands magasins. L’idée c’est : “pas de complication, de préparations compliquées, ou de jeu du petit chimiste”, des ingrédients simples, et des outils de cuisine genre un bol et une petite cuillère ! on y va ?

le masque “ burn ta face”

1/ une cuillère de miel (pot en verre)

2/ une ½ cuillère de cannelle (pot en verre)

Pourquoi faire ? 

Ce masque lutte contre la dilatation des pores, les cicatrices et les traces d’acné. Il est clairement efficace si on ne le fais pas non plus trop souvent ( genre pas plus de deux fois par semaine). En cas de crise intersidéral de retour à la puberté non consentie, on prend son mal en patience, c’est encore la meilleure solution ! J’ai trouvé cette recette, il y’a quelques année sur le site de peau neuve, tu le connais ?

le miel

Pour tout te dire, petite fraise des bois, le miel est un peu mon allié pour la peau. Il fait des miracles ! De façon plus scientifco-intelligente, le miel permet de maintenir l’hydratation de la peau sans en faire des tonnes !  En fait, c’est l’action du sucre qui agit pour contenir l’eau dans la peau. Et même si ta peau est grasse, on ne le diras jamais assez, c’est important d’avoir une peau hydratées, sinon, ça suréagit, ça brille, c’est cracra !

Masques 100 % naturels fait maison contre les points noirs et les imperfections

En plus, Le miel est anti-bactérien, astringent et anti oxydant ! Il resserre les pores de la peau, et préviens l’apparition des petites ridules que l’on déteste. C’est donc un indispensable des salles de bains 100% naturel.

Celui ci c’est un peu le plus violent du club. Je le réalise exclusivement en cas d’invasion intempestive de bouton furibond et rougeoyant. Genre quand les anglais débarque ou que j’ai mangé 30 000 trucs gras. C’est très simple : on mélange une cuillère à café de miel avec un peu de cannelle ( ½ cuillère) et on se tartine le visage. Je ne laisse jamais poser plus de 15 minutes.

Attention:

je vous préviens, ça peut brûler sec si vous mettez trop de cannelle. Et après, on est un peu rouge pendant deux trois heures. N’oubliez pas votre huile préférée pour calmer le jeu.

Masques fait maison qui lutte contre les points noirs et les imperfections

♥♥♥

Le masque “ Fresh Up”

1/ du jus de citron bio (petite bouteille en verre/ Vrac)

2/ une cuillère de miel (pot en verre)

Pourquoi faire ? 

Ce masque est un masque bonne mine qui purifie également la peau. Fini les imperfection petite fraise des bois ! On lutte contre l’apparition des indésirables et du sébum. En fait, le miel et le citron ont des propriété anti-bactérienne qui jouent sur les petits travers de la vie : sébum, acné, cicatrice. Du coup, avec le temps on voit une vraie différence.

C’est donc mon masque bonne mine par excellence. Ou plutôt Le truc le plus simple du monde à réaliser et qui me prend trois secondes à faire. En gros, je mets une bonne cuillère de miel et du jus de citron (c’est free toonight pour les doses). L’idée c’est que ça s’étale correctement. On laisse poser 15 minutes et puis on rince. J’adore c’est frais, c’est bien, c’est bon ( oui j’ai gouté).

masques 100 % naturels et fait maison anti imperfection

Le citron

Le citron est un composant très chouette pour les soins beauté. Le truc, c’est qu’il faut pas non plus pousser mémé dans les orties, hein. C’est acide le truc.  Du coup, il exfolie et se débarrasse des peaux mortes  tout en favorisant la cicatrisation de la peau. Mais comme, le coco est aussi astringent et anti-bactérien, il  resserre les pores et lutte contre les imperfection ! c’est un peu le Lucky Luke de ta face, quoi ! Mais les cow boy, on ne les appelle pas à l’aide toute les trois secondes. C’est un principe à tenir !

Attention

Après ce masque ne t’exposes pas au soleil, il pourrait apparaître de vilaines traces brunes sur ta peau. Et clairement, elles ne partiront pas !

Quand l’utiliser ?

Ce masque donne une impression de fraîcheur, de peau tout douce. Bref, après une petite application, tu te sens belles et prête pour danser toute la nuit ! Je te le conseille les jours de reveil difficile, ou de  » grand  » soir. Oui, oui, c’est le masque à utiliser pour se sortir, et rester efficace !

Soin du Visage Fait maison contre les points noirs et les boutons

♥♥♥

Le masque à l’argile Blanche

1/deux cuillères d’argile (sachet PET)

2/ un peu d’eau de camomille du soir (Sachet carton)

Pourquoi faire ? 

Ce masque est un masque hydratant et apaisant. L’argile blanche et la camomille romaine ont des vertus liés à calmer les irritations ou les rougeurs.

L’argile c’est un peu le truc qui est toujours bon pour la peau non ? Pour apaiser ma peau qui est bien fragilisée par le froid en ce moment, je mélange donc un peu d’infusion de camomille romaine et d’argile blanche, je touille, j’étale et j’attend 15 minutes. Ma peau est moins tiraillée et moins rouge après ce masque…

L’argile blanche

Alors, d’après aroma-zone, l’argile blanche, elle détoxifie et reminéralise la peau ! Elle adoucie et matifie aussi. Apparemment, elle permettrait également une meilleur absorption des actifs des produits. n’hésite donc pas à rajouter un actif naturel qui réagit bien avec ton visage, hein. En l’utilisant avec un reste d’infusion de camomille romaine, je calme ma peau quand elle tire, et je vire les rougeurs du moment ! Mais c’est un exemple, sois donc créative si cela ne répond pas à ta problématique à toi !

Instant culture ! tu savais que L’argile blanche soignaient déjà avec des argiles et des boues au temps des cavernes ? =^^= Non ? Eh bien voilà petite fraise des bois, tu peux t’imagine joyeusement tout l’intérêt du truc si on continue à s’en barbouiller le visage quelque millier d’année plus tard !

♥♥♥

Et voilà, mon petit cactus en guimauve, tu connais donc tout mes secrets pour une peau qui passe l’hiver et ne surréagit pas toutes les 45 minutes. Le tout, sans créer le moindre déchet non recyclable ! le vrai bonus de ces masques 100 % naturels ? Si il t’en reste, tu peux le mettre dans ton yaourt… et c’est réglé !

Et toi ? c’est quoi tes recettes de masques préférés ?

Edith monin
contact@jolichahut.fr
No Comments

Post A Comment