Nouveau commence Ici ! Jolichahut, blog lifestyle minimaliste, zéro déchet et DIY. –
14833
page-template-default,page,page-id-14833,ajax_updown_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

Tu te demandes ce que tu vas pouvoir trouver sur JoliChahut.fr ? Tu te dis que les blagues colorées, c’est chouette ? Surtout pour parler de sujet pas facile facile ? Ca te dis de te lancer dans des habitudes écolo, minimalistes ? Ca te tente toi de changer le monde un paquet de pâte à la fois ?

Je te rassure tout de suite, tu es au bon endroit.

Cette page est faite pour toutes celles qui débarquent et s’interrogent quelque peu sur le contenu et les blagues qu’elles commencent à lire. Faut avouer qu’au début, on peut s’interroger léger sur le truc. C’est pas courant toute ces couleurs, les unes à côté des autres !

JoliChahut, c’est quoi ?

JoliChahut est là pour t’aider à construire une vie créative, minimaliste et écolo. Le tout dans la joie et la bonne humeur.

Ici, c’est sourire assuré, et déculpabilisation totale

C’est pour que tu te sentes bien, que tu rigoles, et que accessoirement tu aies envie toi aussi de te lancer dans le club des petite fraise des bois (P.F.D.B pour les intimes).

Comment ça se passe concrètement ?

En gros, tu trouveras tu trouveras pleins d’astuces, de petits trucs du quotidien qui te permettront de faire un pas vers un mode de vie plus simple et pleins de valeurs positive !

La plupart du temps, tout ce beaux fouillis se rapproche plus ou moins de trois sujets : la récup, le minimalisme, et le zéro déchet.

Mais bon, hein, je ne m’engage pas non plus. (Rapport à mon côté éditorial un brin volage ) Tu trouveras peut être bientôt un article passionnant sur l’élevage des fraises en permaculture, qui sait ?

Alors, il y’a quoi la dedans ?

C’est bien joli tout ça, mais ça ne t’en dis quand même pas beaucoup non ? hein ? toi tu veux du détails croustillant, de la paillette, des exemples et tout et tout !

Ne t’inquiète pas, je ne t’oublies pas. La démonstration ne fait que commencer !

Alors, voilà, sur jolichahut, si tu cherches un peu, tu trouveras :

Des conseils et des astuces minimaliste ou zéro déchet.

Tu trouveras par exemple tous mes conseils pour désencombrer quand on a graaave la flemme, ou la meilleure façon de convaincre l’amoureux transit de rentrer dans la lutte anti poubelle.

Que des truc hilarant et méga utile quoi.

Des tutos et des DIYS basés exclusivement sur la récup.

J’essaye que tous les projets soient faciles à réaliser et répondent à une utilité. Exit le dernier printable pour faire une boite en forme de poney. Ici, on fait plutôt dans les mouchoir en tissu, ou les table basse abat jour !

Si un doute subsiste, n’hésites pas à poser des questions, je serai ravie de te répondre !

 une petite bibliothèque des guides de survie pour ceux qui souhaite se lancer sans savoir comment.

Cette bibliothèque reprend toutes les fiches de lectures, et mes avis perso sur ces ouvrages.

Si cela te tente, tu peux en trouver une là par exemple ! =^^=

Des tutos et des DIYS basés exclusivement sur la récup.

J’essaye que tous les projets soient faciles à réaliser et répondent à une utilité. Exit le dernier printable pour faire une boite en forme de poney. Ici, on fait plutôt dans les mouchoir en tissu, ou les table basse abat jour !

Si un doute subsiste, n’hésites pas à poser des questions, je serai ravie de te répondre !

des articles lifestyle ou je te racontes un peu ma vie.

C’est un peu en mode furibond soit mais tout de même. tu trouveras par exemple mon bilan ZD 2015, 2016. Cela permet aussi d’expliquer pourquoi les choses changent, les évolutions que tu peux toi aussi traverser.

des babillages avec des filles méga chouettes qui peuvent nous inspirer sur cette voie

. Je te le dis quand je parts à la recherche d’une nouvelle copine, c’est la pointe de l’expert, la fine fleur du bidule. Ne loupe pas les prochains !

 Eh bien voilà, petite fleur des champs, tu es officiellement incollable sur jolichahut. J’espère que cet univers t’apporteras autant de sourire qu’il m’en donne à l’écrire au fil du temps =^^= !

 

Ce que tu as découvert t’as plus ?

inscris toi à la Jolie New’s !

N’hésites pas t’inscrire à la jolinew’s. ! c’est ! Avec cette inscription, tu auras l’immense joie de recevoir tous les mois du contenu exclusif !

 A l’intérieur, je sélectionne pleins de trucs chouettes pour te donner un petit aperçu de joliChahut mais aussi de la blogosphère.

Tu trouveras donc deux articles du blog (et pas plus), mes deux ou trois coups de coeur de la blogo, et bien sûr, quelques détails croustillants des « backstages » ! Une fois de temps en temps, tu recevras un ebook des dossiers passés avec des Nouveautés !

Tu as envie de travailler avec moi ?

Soyons claires les unes avec les autres, je suis d’un naturel enjouée et j’aime les défis.

Si tu as envie d’un nouveau contenu pour ton site, d’un web design qui dépote, ou simplement que tu souhaiterais voir ce que je peux écrire sur ton projet, je suis open pour les propositions. Tu peux m’écrire : contact@jolichahut.fr

Juste. Si tu vend des produits personnalisés fabriqués en chine, ou que ton truc c’est le dérivés du pétrole au service des petits bout de choux, je ne serai pas intéressée.

Ne te fatigues pas,hein. Je te dirais merci, bonjour, pardon, et tout. mais je te dirai non.

Même si tu me donnes pleins de sous. Voilà. Ici, c’est sourire et politesse, mais je n’oublies pas pourquoi je suis là.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.