26 Nov

DIY de noel : Un Pingouin pour Mon Sapin

Aujourd’hui, je vous écris pour partager avec vous ma dernière création :  Un pingouin en feutrine pour le sapin ! Tout bleu, tout mignon, pour passer des fêtes en mode cocooning.

En plus, c’est un diy facile : pas besoin de trop de couture, des formes simple ! Je suis hyper fière ^^!

Pour tout vous raconter, il a neigé tout le weekend, tout est blanc ! L’hiver est vraiment là ! Du coup, je n’avais plus qu’une envie, remplir ma maison de décoration de noël, faire du chocolat chaud, et me blottir sous un plaid….  C’était un peu la même ambiance ( mais en plus sympa)  que le week end où j’ai réalisé les coussins géométriques finalement !

C’est fou comme les intempéries climatique, ça stimule la créativité non ? ^^J’ai donc continué mon atelier pingouins dont j’avais partagé quelques clichés sur Intagram il y’a quelques semaines… Vous vous en souvenez ? Je vous avais montré plein de photo de mon atelier pour ce diy de noel !

C’était donc bien le moment de venir en discuter ici ^^ !

diy facile noel / tuto couture

Je suis une grande enfant dans l’âme, j’avoue… J’adore griffonner des petits animaux rigolos sur tous mes carnets ( oui j’en ai au moins 35 000 des carnets j’adore la papeterie. promis je me soigne et j’achète du recyclé). Il y’ a quelques mois je me suis mise à griffonner des pingouins et des rennes un peu partout : ambiance régressive à souhait !

Et quoi de mieux que de leur donner vie que pendant les fêtes de Noël ? En fait j’imagine que cela pourrait être top pour une déco de chambre de bébé, aussi. Enfin bref….  Je suis hyper contente du résultat! J’ai même eu des commandes de mes copines ^^.

Sinon pour votre sapin, il existe plein de tuto de diy de noel sur la toile. Moi,  je vous conseille le tuto déco de liliy’s little factory qui fait de jolies étoiles avec de la pâte durcissante. Comme le pingouin, cela semble un Diy facile ! ^^

J’avoue que je n’ai pas trop pensé à l’environnement sur ce DIY… Je ne suis pas hyper fière. l’engouement du sapin, j’imagine ^^. Pas de recyclage, sur ce coup là.

Mais bon, je n’utilise pas non plus de matériel nocif, donc ça va.. Je me rattrape sur le prochain, promis ^^.

diy noel / pingouin feutrine / tuto deco / diy facile

Pour réaliser ces petits pingouins , il vous faut de :

du fil à bracelet brésilien rouge,
la feutrine bleue, blanche et jaune ( la mienne vient de mondial tissu)
des perles noires

Astuces et conseils :

  1. Dessinez la forme du pingouin : une sorte de patate large en bas, et un cœur attaché à une patate large en bas mais plus petite que la première. Il faut aussi découper un petit triangle pour le bec. La description n’est pas hyper sexy, mais c’est plutôt parlant non ? Si vous le souhaitez, je peux réaliser un petit patron en pdf, n’hésitez pas à me le demander.
  2. Épinglez le patron sur la feutrine et découpez les formes. Pour aller plus vite, j’ai plié en deux le tissu. En pliant le tissu, vous découpez deux formes à la fois. ^^
  3. Collez les pièces ensemble selon les indications de la colle que vous avez choisie.
  4. Broder un petit cœur sur le ventre. Pour ce faire, faites deux points qui forment un V avec du fil à bracelet brésilien.
  5. Cousez deux perles pour les yeux. Il faut faire quatre points pour tenir la perle de tous les côtés ( dessus, dessous, gauche, droite). La couture forme une croix en fait. Choisissez une perle qui le permet ( l’aiguille doit pouvoir passer ^^, j’ai galéré à en trouver dans mes fonds de tiroirs…)
  6. Recommencer le processus pour avoir un deuxième pingouin et coller les deux ensemble. Et voilà : un pingouin  tout mignon !

A très vite

 Alors ce diy de noel vous a plu ? .  


diy de noel / Pingouin Diy deco Diy facile

 

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.