La table de noël bicolore –
17292
post-template-default,single,single-post,postid-17292,single-format-image,ajax_updown_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

17 Déc La table de noël bicolore

Aujourd’hui, je suis super contente de vous présenter ma toute première table de noël ! C’est une grande première chez moi, je n’avais encore jamais réalisé de décors, juste quelques objets par ci par là. Mais comme noël arrive, et que quelques amis aussi, c’était l’occasion de se lancer ! Pour être très précise c’est ma table d’anniversaire, je passe le cap des 26 bougies par ce beau mercredi, et je reçois donc tout le monde pour fêter ça.

Comme je suis une apprentie écolo, cette table de noël n’est pas réalisée à partir de produits que j’ai acheté pour l’occasion … Je ne pourrais donc pas vous fournir d’astuces shopping cette fois ^^. Bon on retrouve quand même mon dernier craquage de chez monop ( les serviettes à pois trop chou ^^). Je les ai prises la semaine dernière pour me motiver parce que que j’ai pris la bonne résolution de bannir TOUTE les serviettes en papier de mon chez moi, et que je n’avais pas assez de serviettes en tissu si des copains venaient à la maison… Du coup, les serviettes sont chez monop pour trois fois rien si vous êtes intéressée.

Ma table se compose de deux côtés « mixés  » : un côté rouge et un côté marron glacé. Je suis parti sur un empilage de tissu un peu épais pour un effet cocooning. Pour l’astuce, ce ne sont absolument pas des nappes, hein ? Ne vous restreignez plus à l’avenir ! Personnellement, j’ai réaliser ça avec mon châle préféré et un tapis de la jeunesse hippie de ma maternelle ( qui vient d’un voyage en Bulgarie dans les années 70). En dessous un drap blanc a bien rempli son rôle non ?

Une table de noël rouge pour l’esprit des fêtes et le côté traditionnel –

Ce que j’aime beaucoup dans le tissu bulgare, c’est son côté bohème et tradition… On se croirait dans un noël tout doux dans une grande famille en rien de temps en regardant ses jolis motifs. Il décore la table sans avoir besoin d’en rajouter… En le regardant, j’ai l’impression de retrouver mes noëls de quand j’étais petite avec du chocolat chaud, un gros pulls, et les fameuses bugnes de noël. Ne me demandez pas pourquoi chez nous on faisait des bugnes… Certains dans le temps avaient des oranges, nous, on avait des bugnes ET des poly pocket !  En tout cas, l’esprit de noël est là grâce à ce petit tapis… Sinon, j’ai utilisé ma vaisselle, et mes couverts de tous les jours. Ce sont des incontournables d’un grand magasin qui font toujours leur petit effet !

Astuce : les rond de serviette en cuir sont toujours sympa sur une table et se marient avec à peu près toutes les couleurs. Les miens sont vintage dénichés dans le grenier de l’usine du grand papy mais je suis sûre qu’avec une bande en cuir, des trous en formes d’étoiles et deux pressions : vous obtiendrez un effet tout aussi sympa !

table de noël 2-min table de noël esprit nordique rouge  table de noël esprit nordique rouge (DIY)

 

Une table de Noël marron glacé avec un peu de doré pour le pep’s !

Pour la petite histoire, j’ai réalisé ma table de noël avec mon châle préféré d’un côté ( celui que j’ai enlevé avec regret pour le poser sur la table quoi ^^) ! Du coup, c’est sûr, ce soir on aura bien chaud ! Par contre, le côté neutre du tissu appelait une décoration un peu plus Punchy … Du coup, j’ai fait un soleil avec des ronds dorés. Les miens sont des anciennes pièces des machines de l’usine de mon grand père que j’ai récupéré il y’a quelque années en me disant qu’un jour j’en ferai un super objet. Bon ce jour n’est pas encore arrivé… Mais je serai peut être très inspiré dans quelques temps ? qui sait ? Si vous avez des idées, je suis preneuse, car chouchou regarde cette grosse boite remplie de rond métallique d’un air  » je vais te vendre au poids, tu prendras moins de place »…

Bon je ne suis pas une experte ( comme je vous l’ai dit c’est ma première table travaillée) mais je crois que les rappels sont importants quand on fait un décor : ici c’est la boule doré pour les petits rond, mais par exemple les serviettes argentés répondent elles à la lanterne. Cette table comporte beaucoup de touches de couleurs mais cela ne me gêne pas tant. Parfois il faut se rebeller contre la règle des trois … Qu’en pensez vous?

Astuce : Si vous n’avez pas de rond ou quelque chose qui s’en rapproche ( des pièces de monnaie ? des confettis ? des bougies rondes ?), on en trouve dans les magasins de loisirs créatifs pour faire des bijoux dans mon souvenir.

centre de table de noël doré récup et DIY table de noël marron glacé et doré ( DIY déco)

 

Le centre de table : un joli chahut blanc et argenté !

Pour le centre de table, j’ai ressorti mes fameux pompoms dont je vous parlais la semaine dernière et quelques éléments de décorations que l’on m’a prêté pour cette saison. Le centre de table est fignoler avec des branches de sapins que j’avais coupé quand on est parti  » chasser le sapin » la semaine dernière… En gros, c’est une superposition de petits objets pour former un petit paysage hivernale.

table_noël_1-min

table de noël 2015 rouge et verte

 

Cette table de noël vous a plus ? Elle est comment la vôtre cette année ? Rouge tradition ? ou Blanche moderne ? 

Edith monin
contact@jolichahut.fr
No Comments

Post A Comment