Ressources – Jolichahut
25064
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-25064,bridge-core-1.0.5,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 
Je te propose ma sélection d’incontournables pour une vie Slow, Créative & Ecolo 
Si tu souhaites explorer une vie tournée vers des valeurs fortes comme le retour à la simplicité ou la diminution de ta poubelle, tu as besoin de bons outils. Entre les doutes, les changements drastiques, et le fait-maison qui s’accumule, avoir des alliés, c’est juste indispensable.
Tu trouveras ici une liste de ressources (un peu en vrac, j’avoue) avec mon avis d’utilisatrice, et le prix si c’est un produit payant.
Toutes les thématiques ne sont pas abordées, je préfère te recommander mes incontournables que des coups de cœur éphémères.
J’espère que ça te plairas, petite fraise des bois !  
Acheter d’occasion
Préférer acheter un bon basique qui dure plutôt qu’un gadget qui n’a pas fait ses preuves, ce n’est pas juste écologique, c’est carrément économique (le combo gagnant de tous les foyers). Cette alternative, c’est un bon point de départ… si tu connais les bons plans du web.
Utilité : Vinted est une friperie en ligne entre particuliers qui regorge de bonnes affaires.

J’utilise Vinted pour toute ma garde-robe et je suis vraiment fan du principe. Je n’ai jamais été déçue ou non livrée.
Utilité :  Est que je te le présente vraiment ? C’est un site de vente entre particulier où tu peux trouver tout et n’importe quoi.

Que l’on soit clair, j’ai l’impression de présenter un service connu de tous. Mais pour acheter d’occasion, c’est LA référence qui fonctionne. Tu peux trouver de tout à petit-moyen prix et faire de jolies rencontres. Personnellement, je l’utilise pour mon électro ménager, ma décoration, mes achats lifestyle ( tissu, vélos, roller…). Je n’ai jamais été déçue. Alors pourquoi ne pas le tenter ?! 

Utilité : Acheter des produits électroniques reconditionés moins chers et garantis 

Mon amoureux a un problème de téléphone. Il les casse plus vite que son ombre. Je t’avoue que nous avons découvert le monde du téléphone reconditionné pour des raisons économique… et que l’on est resté pour l’écologie. Sur ce site, les produits sont garantie 30 mois ( et pas 6) et tu trouves tous les gadgets 21ème siècle ( smartphone, appareil photo, tablette…).

Pour le Quotidien
Préférer acheter un bon basique qui dure plutôt qu’un gadget qui n’a pas fait ses preuves, ce n’est pas juste écologique, c’est carrément économique (le combo gagnant de tous les foyers). Cette alternative, c’est un bon point de départ… si tu connais les bons plans du web.
Utilité : robot de cuisine multifonction pour tout préparer fait maison
Ce robot est hyper pratique avec ses trois bols de taille différente. Il est fabriqué en France, et on peut trouver des pièces détachées partout ! Que ce soit pour râper des carottes, mixer du beurre d’oléagineux, ou préparer une sauce aux noix de cajou, il ne me laisse jamais tomber. Cerise sur le gâteau, il est bien plus silencieux que mes anciens robots de cuisine. Personnellement, j’ai choisi le plus petit modèle.
C’est suffisant pour deux.
Utilité : Gérer son compost AVANT d’aller au bac du quartier.
Le compost, ce n’est pas tabou mais c’est une habitude à prendre quand on vit en ville. Personnellement, j’utilise un composteur de cuisine pour arriver à gérer les odeurs ET les trajets jusqu’au bac du quartiers. Ce n’est peut être pas le moyen le plus efficace. Mais il fonctionne bien dans notre traintrain pour le moment. Si tu démarres, je te conseille de lire mon article sur le compost avant de passer au tiroir caisse. Sinon, c’est un super composteur de cuisine, tu peux foncer ! =^^=
Contenu : conserver en toute sécurité tes aliements
Ok. C’est un objet en plastique. A priori, c’est le mal.Le truc, c’est que pour bien conserver tes aliments dans un frigo, il te faut des récipient le plus hermétique possible et sur lesquels les bactéries / moisissures n’ont pas d’impact.Pour moi, un couvercle en tissu dans un environnement humide n’est pas une solution efficace. Du coup, pour éviter d’utiliser des films ou des boites ” exprès”, j’adore mes couvercles en silicone. En plus, ils passent au lave vaisselle. Tout bénéf, quoi
Dans ma Salle de bains
Préférer acheter un bon basique qui dure plutôt qu’un gadget qui n’a pas fait ses preuves, ce n’est pas juste écologique, c’est carrément économique (le combo gagnant de tous les foyers). Cette alternative, c’est un bon point de départ… si tu connais les bons plans du web.
Utilité : Shampoing sous forme de savonnette pour réduire les emballages.
Ce truc est une perle. Je l’utilise depuis 3 ans maintenant. Et je ne reviendrais jamais à un autre produit. Je l’adore tout simplement. Mes cheveux brillent et lls sentent bons. Bref, c’est un produit que je te recommande les yeux fermés. 
Utilité : Huile vierge extraite à froid pour prendre soin de soi
L’huile de chanvre prend soin autant de ma peau que de mes cheveux. Elle me permet de n’utiliser qu’un seul produit pour réaliser toutes mes préparations.
C’est mon huile chouchou de tous les temps !
Et tu sais quoi ? Elle vient de culture française bio. Plus besoin de long trajet pour trouver des actifs efficaces !
Utilité : Soin pour cheveux, redonne du volume et de la brillance au cheveux
Le henné, c’est un soin absolument génial pour les cheveux. Je ne pense pas te l’apprendre. En version neutre, il s’agit d’un soin fortifiant très efficace. Ce produit est contenu dans un pot en verre. C’est principalement pour ça que j’achète celui ci. Il m’est aussi très utile en infusion (1 CC à infuser à l’aide d’une boule à thé dans un verre d’eau chaude) pour mon spray démêlant-brillance du matin. Un vrai coup de coeur.

Utilité : Nettoyer tes oreilles sans déchet
Arrêter d’utiliser des coton tiges, c’était un défi. Avec l’amoureux, on n’aimait tellement pas l’oriculi que l’on a fini par le donner à une amie. Ces coton-tiges ont ensoleillé ma vie parce que je peux de nouveau m’occuper de mes oreilles sans culpabilité. En plus, ils sont doux et super facile à laver !
Utilité : Vivre tes règles sans déchets

Jeter des protections hygiéniques traitées au chlore, c’est fini pour moi. J’ai opté pour des protections lavables. C’est simple, zéro déchet et… meilleur pour la santé.

J’utilise celle ci depuis une bonne année, et elles ne m’ont jamais laissées tomber ! Elles sont plus facile d’entretien que celles que j’ai pu tester d’autres marques. C’est d’ailleurs pour ça que je te les conseilles !

Envie de retourner sur le blog ?
Simplifier la vie - toute la méthode