21 trucs te simplifier la vie en 5 minutes - – Jolichahut
25181
post-template-default,single,single-post,postid-25181,single-format-image,bridge-core-1.0.5,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

21 trucs te simplifier la vie en 5 minutes –

Se simplifier la vie prend 5 minutes en adoptant le mode Slow.


Il suffit de mieux s’écouter pour sortir ” de la course métro boulot dodo”.
Si tu as la tête dans le guidon, profites de la liste de 21 trucs qui te simplifie la vie en 5 minutes pour souffler et retrouver de la sérénité dans TA simplicité positive.

Salut petite fraise des bois !

C’est Edith pour un nouvel épisode coloré vers la simplicité positive.

Dis, est-ce que toi aussi, il t’arrive d’avoir envie que tout soit plus simple tout de suite ? Genre tout de suite ? Comme dans un rêve enchanté ?

Parce que moi, oui.

Il y’a des fois où j’ai besoin de « ressentir » que je me simplifie la vie. Là, maintenant, tout de suite. Sans faux semblants.

Attention, hein.

Je ne te parle pas de faire la révolution et de prendre un aller simple pour une ile déserte (bien que parfois, tu peux aussi en avoir envie) mais plutôt de mettre en place quelque chose de simple, pratique… et en phase avec toi même.

En réalisant ces petites étapes que je te propose aujourd’hui, tu vas pouvoir :

    • Ressentir de la gratitude, et recentrer tes émotions sur ce qui te met la pêche dans ta vie,
    • t’écouter un peu et prendre le temps de profiter du moment présent,
    • virer ou désencombrer une partie de tes affaires,
    • t’organiser plus sereinement,
    • te simplifier la vie ( c’est un peu le but quand même).
Simplifier la vie - toute la méthode

Certaines actions vont surement te paraître tellement simples que tu pourrais douter de leur efficacité. Si tu es dans une situation légèrement flottante (en gros, tu broies un peu du noir), tu as peut-être l’impression qu’il faudrait un petit miracle pour te sortir du pétrin.

Je te le dis tout de suite. Ce n’est pas vrai.

Si tu lis ces lignes, c’est que tu disposes plus ou moins de 10 minutes devant toi et que tu n’es pas dans un environnement en guerre. (Principalement parce que je ne suis pas sure que l’on peut accéder à internet quand des bombes sont en train de tomber sur le secteur).

Tu peux donc profiter tout de suite de faire quelque chose pour toi.

Tu ne vis QUE maintenant. Il n’y a que le présent qui soit « réel ». Ton banquier, ton patron, tes obligations, ou ton emploi du temps peuvent attendre. Les angoisses pour demain, les questions pour hier ou la prise de tête de l’amoureux ne sont pas ici et maintenant.

Simplifier sa vie, c’est se rapprocher du présent, de ce que tu vis vraiment. Et pas de toutes les émotions furibondes qui peuvent te traverser l’esprit. Alors, oui, cette liste ne provoquera pas de miracles.

Elle ne contient que des petits pas que tu peux choisir de faire. (Ou de laisser de côté pour plus tard).

La première chose que je te conseille vraiment pour te simplifier la vie, c’est de prendre conscience que les complications se trouvent surtout dans ta tête. (Et bien souvent dans la mienne).

Pour te donner des exemples, on parle rarement de quelqu’un qui déborde, ou d’une fille qui se serait littéralement pliée en quatre… Ce sont des images, des métaphores…

En prenant conscience que c’est ton esprit qui fait de l’houla hoop, tu retrouveras la liberté de choisir… quelque chose de plus simple. Bien souvent, un pas à la fois.

J’espère sincèrement que cette liste pourra t’aider à démarrer l’aventure vers la simplicité positive et que tu pourras t’en servir si tu perds un peu le sourire.

Mais si le principe ne te correspond pas (et c’est complètement OK), tu peux aussi découvrir mes articles sur la simplicité qui t’aident à avancer avec le sourire. Il te suffit de te balader sur le blog pour les découvrir.

Simplifier la vie - astuce 3

Allez ! Après cette longue introduction, voici la liste des 21 trucs qui t’aider à te simplifier la vie :
1 Inscrits sur une feuille ton temps « vraiment » disponible pour les deux prochaines semaines et ne prévois rien qui dépasse


2 Annuler un rendez-vous si tu te sens débordée

3 Prends le temps de regarder le paysage autour de toi. Cela fait revoir les choses d’une autre perspective

4  Inscrits toi au programme « cheni » pour avancer dans ta lutte anti bordel

5 Ouvre ta boite « à donner » et dépose-la dans une association caritative

6 Écris ce qu’il se passe dans ta tête sur un bout de papier : toute tes peurs, tous tes doutes, tout ce qui t’embête et jette-le à la poubelle

7  commence un agenda partagé avec le chéri. Tu n’es pas responsable du planning. Et tu n’as pas besoin de faire le point toutes les cinq minutes avec le reste du monde.


8  Dès que tu en ressens les besoins fais une to do list en inscrivant que 6 trucs à faire. Fais-le et inscrits autre chose. Cela permet de prioriser et d’arrêter de se mettre la pression

9 Regarde une vidéo sur le batch cooking et tente l’expérience pour la semaine prochaine

10 Trie tes chaussettes et conserve seulement 12 paires. Tu as une machine à laver. Tu peux tenir avec douze paires non ?

11 Enlève les notifications des applications ou tu passes le plus de temps pendant au moins trois jours. Cela te permettra de voir si tu aimes vraiment passer du temps sur les réseaux ou si le point rouge t’attire comme un aimant.
Simplifier la vie - astuce 5
Simplifier la vie - astuce 3

12 Délègue deux corvées cette semaine (facture, ménage, rendez-vous) à un de tes proches en lui expliquant calmement que ce serait vraiment très chouette que l’on te file un coup de main. (aka sans crier)


13 Commence à trier ta maison avec les conseils de l’article…

14 chercher trois recettes de cuisine à réaliser avec ton mixeur multi fonction pour gagner du temps

15désinscris-toi de toutes les newsletters que tu n’aimes plus

16 Installe un panier dans ton salon et mets ce qui traine dedans. Quand il déborde, range le tout.

17 Envoie-moi un e-mail avec tes doutes sur l’encombrement et je prendrais le temps de t’apporter toutes mes idées sur la question.


18 Bois un thé délicieux en ignorant le reste du monde. Vivre l’instant présent et là meilleure façon de se rendre compte de la simplicité de la vie.

19 Trie les affaires dans ta salle de bains (ça a le mérite de faire du bien, d’être peu émotionnel et rapide).

20 Mets un autocollant-stop pub et stop communication publique sur ta boite aux lettres pour éviter les papiers supplémentaires.

21 Réfléchis à ce qui t’a mis le sourire aujourd’hui en allant te coucher et profites de la chance que tu as de vivre ces petits instants précieux.
Simplifier la vie - astuce 4

C’est tout pour aujourd’hui !

Et voilà, tu connais ma liste personnelle pour me simplifier la vie en 5 minutes. Elle n’est pas faite pour que tu lances dans chacune d’entre elles aujourd’hui. Choisis-en une ou deux et profite de ce petit pas pour toi !

J’ai bien conscience que ce n’est pas facile de se concentrer sur la simplicité au quotidien ou même sur l’instant présent. J’espère sincèrement que tu pourras trouver des trucs qui te correspondent dans cette liste. Parce qu’elle est faite pour ça.

Et surtout, parce que tu mérites une vie où tu te sens libre, heureuse et détendue.

Vu que j’en suis persuadée, je te propose de m’envoyer un mail pour aborder tes doutes sur le point n° 17 (#précision). Si ma boite mail se trouve complètement saturée par un engouement sans précédent de toutes les petites fraises des bois en même temps, je prendrais le temps d’écrire un article pour répondre à tout le monde.

Sinon, c’est promis. Tu recevras une réponse sous 48 heures.

1 Comment
  • MAVEN
    Posted at 06:28h, 08 novembre Répondre

    #22 : Inspirer, expirer. 😉

    “désinscris-toi de toutes les newsletters que tu n’aimes plus” : Oui, et c’est aussi bon pour la planète (le SPAM utilise des ressources !)

    Merci pour ce fort sympathique article !

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.